Dessinons ensemble le futur de la bibliothèque numérique Manioc !

Dessinons ensemble le futur de la bibliothèque numérique Manioc !

Donnez votre avis et partagez vos idées pour construire avec nous la prochaine version de la bibliothèque numérique Manioc.
Pour que la future version soit plus adaptée à vos besoins, il nous faut mieux connaître vos pratiques, vos besoins et vos attentes. L'enquête est ouverte jusqu'au 10 juillet. Les résultats seront consultables en temps réel.
Répondez à l'enquête (en quelques minutes, moins de 10 questions).

mardi 21 décembre 2010

Ressources marines : états des lieux, usage et gestion


Le numéro 15 de la revue Études Caribéennes vient de paraître


Des chercheurs, de différents horizons, ouvrent la réflexion sur le patrimoine marin de la Caraïbe.
Outre un état des lieux de la recherche, les articles de ce numéro sous-tendent une question fondamentale pour les territoires caribéens :
comment concilier préservation de l'écosystème et utilisation par l'homme des ressources naturelles ? 

Les auteurs analysent les pratiques de conservation et l'impact économique et écologique de l'activité des populations (pêche, tourisme) au regard des politiques internationales mises en œuvre dans la Caraïbe.

Ces travaux de recherche soulignent la méconnaissance des ressources marines et ouvrent de nouvelles pistes de recherches.
Consultez le numéro en ligne

Regards croisés d'universitaires de la Caraïbe et du monde, la revue Études Caribéennes est un espace de publication scientifique international sur le bassin caribéen et les problématiques des mondes insulaires et tropicaux (développement, gestion des ressources, risques naturels, aménagement du territoire, écotourisme, migrations, etc.).
Fondée par Pascal Saffache et dirigée par Olivier Dehoorne, Études Caribéennes est soutenue par Manioc dans le cadre de la valorisation des travaux de recherche de l'université des Antilles et de la Guyane.

Lien vers l'article : http://blog.manioc.org/2010/12/ressources-marines-etats-des-lieux.html

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire