lundi 6 mai 2013

Le tourisme de croisière

Parution du dernier numéro en ligne de la revue "Etudes caribéennes"


A l'occasion du recrutement en Martinique d'une compagnie italienne pour son navire de croisièreManioc vous présente la sortie du dernier numéro en ligne de sa revue Etudes caribéennes"Le tourisme de croisière. Territorialisation, construction des lieux et enjeux de développement". Venez découvrir les différents articles de nos chercheurs ! 


Voici en détail, le sommaire de ce dossier : 

Editorial

Dossier sur le Tourisme de croisière

Comptes rendus de lecture 

Voici quelques ouvrages pour approfondir vos connaissances sur le tourisme de croisière en Martinique, en Guadeloupe et dans la Caraïbe.

Le Paquebot Paul Gauguin dans le lagon de Bora Bor
  • Olivier Dehoorne et l'Université du Québec, Tourisme CaraïbeUniversité du Québec, 2007.
  • Marie-Pierre Honoré, Le tourisme de croisière à la Martinique, [s.n.], mémoire de maîtrise, géographie, 2006.
  • Daniel Cambel, La destination Martinique bilan et perspective : l'exemple de l'activité croisière[s.n.], mémoire de DESS, Gestion et évaluation des entreprises et des collectivités territoriales. Entreprises et activités touristiques, 2005.
  • Fabrice Jumeau, Le tourisme de croisière à la Martinique, [s.n.], mémoire de maîtrise, Sciences économiques. Gestion de l'entreprise, 2004.
  • Steeve Bonheur, Aménagement d'un terminal de croisière pour la tête de ligne[s.n.], mémoire de DESS, Gestion et évaluation des entreprises et des collectivités territoriales. Entreprises et activités touristiques, 2000.
  • Mylène Landerneau, Le tourisme de croisière à la Martinique : une activité en déclin ?, [s.n.], TER : lettre, 2002.
  • Steve Jeanne-Rose, Le tourisme de croisière à la Martinique, [s.n.], mémoire de DESS, Gestion et évaluation des entreprises et des collectivités territoriales. Entreprise et marché caribéen, 1999.
  • Muriel Erdual, Communiquer quand la croisière fait naufrage, [s.n.], mémoire professionnel, Sciences de l'information et de l'éducation, 2005.
  • Véronique Bellon, La croisière basée, un nouveau produit touristique pour la Guadeloupe[s.n.], mémoire de DESS, Gestion et évaluation des entreprises et des collectivités territoriales. Entreprises et activités touristiques, 1999.
  • Lisa Rinaldo, Tourisme de croisière dans la caraïbe et les perspectives d'avenir pour la Guadeloupe[s.n.], mémoire, 2006.

Bonne lecture !

P.C.

Lien vers l'article : http://blog.manioc.org/2013/05/le-tourisme-de-croisiere.html

4 commentaires:

Propriétaire a dit…

Bonjour et merci pour le partage. Ces documents sont très importants pour tous ceux qui travaillent dans le tourisme, mais également pour tout un chacun, à survoler, pour comprendre les enjeux et le contexte des croisières.

massage sensuel a dit…

C'était une très bonne idée de mettre ces liens, on peut en effet se faire une plus juste vision des enjeux.

Mamzell Bèbelle a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Mamzell Bèbelle a dit…

Bonjour,
Je rédige actuellement mon mémoire de fin d'études sur le tourisme de croisière en Martinique. Pouvez- vous me dire ou je peux consulter les mémoires déjà rédigés à ce sujet s'il vous plait? Merci

Enregistrer un commentaire