Dessinons ensemble le futur de la bibliothèque numérique Manioc !

Dessinons ensemble le futur de la bibliothèque numérique Manioc !

Donnez votre avis et partagez vos idées pour construire avec nous la prochaine version de la bibliothèque numérique Manioc.
Pour que la future version soit plus adaptée à vos besoins, il nous faut mieux connaître vos pratiques, vos besoins et vos attentes. L'enquête est ouverte jusqu'au 10 juillet. Les résultats seront consultables en temps réel.
Répondez à l'enquête (en quelques minutes, moins de 10 questions).

mardi 3 avril 2012

Patrimoine des outre-mer

A lire : Culture et recherche n°126

Ce dernier numéro de la revue éditée par le ministère de la Culture et de la Communication accueille 40 contributions issues de tous les territoires dits de l'"outre-mer" français. Architecture, patrimoine immatériel, archives, musées, bibliothèques numériques (...) : un panorama intéressant des initiatives en cours, précédé de réflexions sur l'histoire des sociétés, leur singularité et les dynamiques qui peuvent les lier...

Vous retrouverez les contributions d'acteurs de la bibliothèque numérique Manioc :

  • Quelles normes pour la conservation du patrimoine écrit en milieu extrême ? Sylvie Pappalardo et Anne-Marie Eugène (Bibliothèque Alexandre Franconie, Guyane)
  • Fragmentation et assemblage dans l’art contemporain, Dominique Berthet (directeur du CEREAP, CRILLASH, Université des Antilles et de la Guyane)
  •  Manioc.org : patrimoine en devenir, Anne Pajard (Bibliothèque, Université des Antilles et de la Guyane)

Téléchargez le numéro en PDF
 Ce numéro est le deuxième consacré aux outre-mer. Le premier Pour des états généraux du multilinguisme en outre-mer est également consultable en ligne.


Ces publications, de même que l'organisation des Etats généraux du multilinguisme à Cayenne en 2011 annoncent des politiques culturelles et linguistiques "repensées"... à suivre

AP

Lien vers l'article : http://blog.manioc.org/2012/04/patrimoine-des-outre-mer.html

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire