Dessinons ensemble le futur de la bibliothèque numérique Manioc !

Dessinons ensemble le futur de la bibliothèque numérique Manioc !

Donnez votre avis et partagez vos idées pour construire avec nous la prochaine version de la bibliothèque numérique Manioc.
Pour que la future version soit plus adaptée à vos besoins, il nous faut mieux connaître vos pratiques, vos besoins et vos attentes. L'enquête est ouverte jusqu'au 10 juillet. Les résultats seront consultables en temps réel.
Répondez à l'enquête (en quelques minutes, moins de 10 questions).

mardi 28 avril 2015

Manioc en Martinique ! RDV le 5 mai 18h45 à la bibliothèque universitaire !

Patrimoine en partage

Rencontre avec les acteurs de la bibliothèque numérique Manioc à la bibliothèque universitaire du campus de Schoelcher (Martinique) mardi 5 mai à 18h45.



Un peu de réel dans ce monde virtuel ! 


L'équipe de la bibliothèque numérique Manioc a le plaisir de vous accueillir à la bibliothèque universitaire du campus de Schoelcher mardi 5 mai à 18h45 pour un moment d'échange et de convivialité autour des collections, des projets mais surtout des acteurs qui, depuis la Martinique aussi, contribuent à construire cet espace de rencontre Caraïbe, plateau des Guyanes, Amazonie ; espace numérique ouvert sur le monde.


Au-delà des interfaces numériques, il y a bien des hommes et des femmes passionnés qui participent à la réalisation et au succès de ce projet collaboratif.

 Quelques acteurs et témoins seront réunis pour partager leur expérience et leurs connaissances avec le public : Anny Désiré (Conseillère livre et lecture Direction des Affaires Culturelles), Sylvain Houdebert (Directeur des bibliothèques de l'Université des Antilles), Emmanuel Nossin (Président de TRAMIL, programme sur l'usage des plantes médicinales), Olivier Dehoorne (Directeur de la revue Etudes caribéennes), Dominique Ozonne (Responsable du fonds ancien de la bibliothèque Schoelcher), Dominique Rogers (Maître de Conférence en histoire), Olivier Largen (Banque Numérique des Patrimoines Martiniquais).
La présentation sera suivie d'un cocktail dînatoire sur la terrasse de la bibliothèque.

Avant la rencontre : atelier ouvert aux professionnels des bibliothèques et de la documentation

Le groupe de travail Manioc organise, avant la rencontre publique, mardi 5 mai de 14h00 à 17h30 , un atelier ouvert aux professionnels (bibliothécaires, documentalistes...) sur inscription. Atelier médiation et valorisation des collections numériques sur Wikipédia et Facebook 
Contenu : travail en petits groupes autour du recensement fin sur Wikipédia et de la conception de jeux et album sur Facebook à partir des collections des bibliothèques numériques
Inscriptions : anne.pajard@martinique.univ-ag.fr



A suivre très bientôt "Manioc en Guadeloupe" et "Manioc en Guyane"...



A.P


Lien vers l'article : http://blog.manioc.org/2015/04/manioc-en-martinique-rdv-le-5-mai-18h45.html

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire