mercredi 24 février 2016

La Caraïbe anglophone

Manioc souhaite la bienvenue à L'UWI !
Welcome to UWI !


A l'occasion de la visite d'une délégation de bibliothécaires de l'UWI (University of the West Indies) à la bibliothèque universitaire du campus de Schoelcher en Martinique, la bibliothèque numérique Manioc vous propose de découvrir tous les documents en relation avec la Caraïbe anglophone. 
Ce séminaire a pour but d'engager une réflexion sur la coopération entre les bibliothèques de l'UWI et les bibliothèques de l'Université des Antilles.
L'UWI a été fondée en 1948 sur le campus de Mona en Jamaïque. Université innovante, compétitive et internationale, profondément enracinée dans la Caraïbe, l'UWI offre un enseignement de qualité principalement destiné aux pays de la Communauté caribéenne anglophone : Anguilla, Antigua-et-Barbuda, la Barbade, les Bahamas, Belize, les Bermudes, les îles Vierges britanniques, les îles Caïmans, la Dominique, la Grenade, la Jamaïque, Montserrat, Saint-Kitts-et-Nevis, Sainte-Lucie, Saint-Vincent-et-les Grenadines, la République de Trinité-et-Tobago et les îles Turques et CaïquesL'Université est composée de 3 campus : Cave Hill (Barbade), Mona (Jamaïque), et St. Augustine (Trinité-et-Tobago).
L'UWI est reconnue internationalement comme un centre d'excellence dans la recherche, la création de connaissances et l'innovation sur les questions liées à la Caraïbe et les petits États insulaires. Ce réseau comprend un prix Nobel, des dizaines de boursiers et plus de 18 Premiers ministres et chefs des Caraïbes, anciens et actuels d'État.


Vidéos contemporaines :
"The Islands of the West Indies"


Etudes et Recherches :


Aimez ☆ Commentez ☆ Partagez sur Manioc.org !
Like ✔ Comment ✔ Share ✔ on Manioc.org !

Bonne lecture ! 
Good reading !
C.P.



Lien vers l'article : http://blog.manioc.org/2016/02/la-caraibe-anglophone.html

0 commentaires:

Publier un commentaire